J2 Paysages volcaniques (St-Ours > Chambon sur lac)

Après une nuit très moite, nous nous levons à l’aube (5h30) sous une magnifique pleine lune, pour profiter de la fraîcheur matinale. Durant les premières heures, de magnifiques lumières nous accompagnent avec parfois une peu de brume pour compléter le tableau…
Un peu après avoir dépassé le Puy de Dôme, nous abandonnons la chaîne des Puys pour plonger en direction d’Orcival d’abord par de belles prairies suspendues puis par une succession de jolis vallons. C’est l’occasion de voir un peu plus de lieux habités souvent bien reculés au bout d’une route en impasse. Ces hameaux ne sont pourtant pas à l’abandon avec beaucoup de résidences secondaires et quelques fermes de taille modeste aux allures vieillissantes.
Après Orcival et son abbaye, une remontée bien raide sous le soleil de midi nous amène au lac de Servière, joli lac volcanique entouré de forêts et de prairies. C’est le lieu idéal pour une longue pause….
Bain, repas, séchage de tente, sieste nous occupent jusque vers 16h… heures à laquelle, tout frais et tout propre nous repartons, dans un paysage de prairies, de petites vallées…
Une monté impraticable avec un poussage d’anthologie sera l’occasion de faire une bonne pause devant le Mont Dore, majestueux, qui a fait son apparition.
Cette journée bien sportive se termine avec un couché de soleil sur le lac du Chambon où nous étions déjà passés avec Lola et Merlin.

Du Puy de Dome au Mont Dore, nous avons passé la journée passée à cotoyer les Puys, toujours avec un peu de recul comme pour mieux les admirer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *