J6 Les Margerides suite et fin (Bivouac à Grèzes > Laubert)

Nous partons de notre bivouac de rêve avec les tous premiers rayons du soleil, la première descente nous amène au très joli hameau de Chanaleille. Les maisons y sont construites avec d’énormes blocs de pierre, les portes cochères sont sobrement sculptées supportant des linteaux de taille impressionnante. Après une agréable montée, la suite devient monotone sur une vingtaine de kilomètres : nous suivons les crêtes malheureusement trop souvent en forêt de résineux.
La surprise est d’autant plus grande en arrivant au petit hameau de Giraldes précédées d’un immense cirque de pâturages parsemé de blocs énormes de granit. Un je ne sais quoi de méridional s’est invité dans ces nouveaux paysages, les Cévennes approchent…
Une monté et une descente plus loin, un beau lac artificiel nous tend les bras pour une pause baignade revigorante et bien utile pour affronter le revêtement très caillouteux d’une ancienne voix ferré. Le petit camping de Laubert est bien agréable ainsi que le proche restaurant.

Cette deuxième partie sur les Margerides aura été rythmé par l’alternance de sections monotones (en forêt) et de quelques pépites (villages, lacs…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *