J7 Lajoux-Lalleyerat


Levé tranquille sous les rayons du soleil. Ça commence sur la même tonalité que la veille (magnifique vue dégagée dans les grandes prairies toute en rondeur) avec une ambiance matinale ensoleillée mais fraîche.
Fin du plateau et descente dans un paysage plus abrupte sur la profonde vallée de la Semine où passe l’autoroute des Titans. Remonté par une route goudronnée fastidieuse mais peu passante. On sort les podcasts et ça avance mécaniquement.
Le prochain camping est trop loin pour y espérer arriver de jour. Chargés de nos 8l d’eau, nous partons à la recherche d’un bivouac. Une variante par une magnifique combe sauvage se termine par un chemin bien boueux. Un peu plus loin, une belle clairière s’ouvre au détour d’un virage : pas d’hésitation : on pose la tente même s’il est un peu tôt (ça nous laissera le temps d’une toilette avant que le froid tombe). Nous dérangeons un gros lièvre, un peu plus tard un jeune chevreuil vient nous rendre visite…

Coups de coeur du jour : les douces prairies entre Lajoux et Les Moussières baignées par les lumières matinales, les points de vue plus escarpés, la variante par le vallon perdu, la clairière du bivouac.

Distance totale: 58.79 km
Altitude maximum: 1323 m
Altitude minimum: 504 m
Denivelé total positif : 1525 m
Denivelé total négatif: -1777 m
Total time: 09:47:27
Télécharger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *